« Nous devons apprendre à jouir collectivement de tous les dons que la nature nous offre ». Merci ! Monsieur le Maire Jacquis Kemleu

Cette leçon nous est transmise ce 04 Décembre 2020, par le premier magistrat municipal de la ville Culturelle, touristique et universitaire, Dschang.
A l’occasion de la cérémonie officielle d’installation de l’exécutif communal dont il est le commandant en chef et de la présentation des conseillers municipaux de la ville aux populations. Le Maire Jacquis Kemleu a invité les populations de sa cité à redécouvrir le site du lac municipal qui héberge le Musée des Civilisations du Cameroun, sous un autre prisme.

Après la cérémonie d’installation proprement dite, présidée à la place des fêtes de la ville par Monsieur le préfet de la Menoua en personne, tous les invités et les populations ont convergé vers le site du musée des civilisations pour la grande réception que le premier magistrat de la ville et le conseil municipal ont offert.

Les images en disent plus sur cette leçon inaugurale de délectation, de consommation culturelle, de tourisme, de convivialité citoyenne et de bonheur collectif tout simplement.

Pas besoin de rappeler que cet acte n’est que le mûrissement d’une démarche qui avait pris corps dans l’esprit du premier citoyen de la ville au centième (100) jours de sa prise de contrôle de l’hôtel de ville de Dschang, après les élections municipales qui avaient vu le plébiscite de la liste qu’il conduisait. On a encore souvenir de la conférence de presse, des 100 jours de l’exécutif communal sur le perron du Musée des Civilisations.

Le Musée des Civilisations du Cameroun qui après 10 ans d’ouverture aux publics est entré dans une vaste initiative de Relooking de son exposition permanente. Question de mettre toujours l’homme au cœur de son identité culturel pour un dialogue des civilisations »

24 ⁄ 3 =