Le Centre des documentations du Musée des Civilisations du Cameroun à Dschang doté de sa pièce du précieux beau livre « Ndop Etoffes des cours royales et sociétés secrètes du Cameroun » de Ly Dumas.

Ce livre paru il y a quelques jours en France et qui traite de notre précieux patrimoine qu’est la cotonnade culturelle, cultuelle et mythique Ndop.
Ce précieux cadeau qui vient ainsi s’offrir en consultation interne à nos élèves et étudiants associés au MDC, est un don de l’auteur Mabat goup, Ly Dumas.

Un don patrimonial hautement symbolique offert à un lieu patrimonial symbolique qui met « l’homme au cœur de son identité culturel pour un dialogue des civilisations »

Ce cadeau a été remis ce 02//11/2020 au Conservateur Directeur du Musée des Civilisations par une importante délégation composée de Dominique Manga, Vice-président de l’ONG Fondation Jean Félicien GACHA sis à Bangoulap au Cameroun et Mme Soemy Ayoung en service à l’espace culturel GACHA à Paris et assistante personnelle la Présidente Ly Dumas venue tout droit de Paris.

C’est un honneur en notre qualité d’institution patrimoniale et culturelle majeure au Cameroun, d’avoir cette reconnaissance de l’auteur qui a voulu que nous ayons la primeur de la découverte de ce joyau au Cameroun.
Cela ne pouvait en être autrement, puisque l’ONG Fondation Jean Félicien GACHA a toujours été aux côtés de l’ONG Musée des Civilisations, raison pour laquelle la direction du musée a évoqué en marge de cette visite avec les plénipotentiaires de Mme la présidente fondatrice de l’ONG FJFG, des pistes nouvelles de collaborations être nos deux structures. Actions à murir dans les tous prochains jours.

Une fois de plus au nom de nos nombreux publics jeunes, scolaires et universitaires nous disons un grand Merci à Mabat goup, Ly Dumas.