Fin OCTOBRE 2020: Apothéose de la rentrée culturelle au MDC , ils nous ont rendu visite.

Le 30 octobre 2020, l’ONG-Musée des Civilisations du Cameroun à Dschang a reçu en son sein Monsieur Emmanuel KASARHEROU, Président du Musée du Quai-Branly Jacques CHIRAC (MQB-JC).
Cet hôte venu de Paris, était accompagné pour la circonstance de Messieurs :
Stéphane CATTA, Consul Général de France à Douala
Yann LORVO, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade du France – Directeur de l’Institut Française du Cameroun
Samuel PASQUIER Directeur délégué de l’institut Français de Douala
Et de Sylvain Djache Nzefa, coordonnateur Général de l’association Route des Chefferies à Bafoussam (RDC).

Exif_JPEG_420, Source : MDC

Nos hôtes ont été reçus par Monsieur A. Flaubert TABOUE NOUAYE, Conservateur, Directeur du MDC qui à travers une visite guidée leur à fait parcourir des pans entiers des valeurs séculaires et contemporaines des peuples qui vivent sur le triangle national camerounais.
Des peuples de la forêt à ceux des grassfields en passant par les peuples de la mer et soudano-sahélien, le partage culturel et patrimonial avec nos hôtes du jour a été tout simplement un régal.