Aller à la barre d’outils
Cameroun, Ouest-Dschang BP 99
+237 233 45 1853
contact@museedescivilisations.org

Cardinal Christian TUMI, « patrimoine vivant » célébré ce 26 Novembre 2020 au temple des Civilisations du Cameroun à Dschang.

<<L'Homme au cœur de son identité culturelle pour un Dialogue des Civilisations>>

Cardinal Christian TUMI, « patrimoine vivant » célébré ce 26 Novembre 2020 au temple des Civilisations du Cameroun à Dschang.

«TRAITE DES RELATIONS EGLISE CATHOLIQUE ET ETAT AU CAMEROUN »

En hommage à son Eminence Cardinal Christian TUMI
La cérémonie dédicace de cet ouvrage collectif, préfacé par Mgr Abraham BOUALO KOME a eu lieu ce 26 Novembre 2020 dans la salle multifonctionnelle du Musée des Civilisations à Dschang.
Un ouvrage collectifs :

SOURCE : MDC

De Noel SOFACK, Dr/ph.D en sciences sociales et économiques, spécialiste Relations Internationales /Géopolitique de l’Institut Catholique de Paris. Prêtre et Recteur de l’institut Catholique de Bafoussam (ICAB) au Cameroun et
De Steve TAMETONG, Dr/ph.D en droit public de l’université de Dschang au Cameroun et d’un autre en gouvernance et intégration régionale de l’institut de gouvernance, des sciences humaines et sociales de l’Université Panafricaine (Union africaine) et all….
Un chef-d’œuvre, que les auteurs présentent eux-mêmes comme une «entreprise inédite au Cameroun, tant elle permet de graver dans le marbre de la reconnaissance scientifique l’action d’un Evêque de son vivant. »

Exif_JPEG_420

Prenant la parole en qualité de responsable du temple qu’est le Musée des civilisations (MDC), A. Flaubert TABOUE NOUAYE, le conservateur a présenté l’Eminence Cardinal Christian TUMI, comme un « patrimoine vivant » et ce n’est qu’à dessein que le Musée des Civilisations a prêté son cadre pour le célébrer de son vivant.

Aux auteurs, il a dit qu’ils avaient fait le choix judicieux et c’est toute la structure museale qui en est ainsi honorée, car l’histoire retiendra qu’au Cameroun la culture du patrimoine si cher aux géniteurs du MDC a déjà pris corps et que SON EMINENCE CARDINAL CHRISTIAN TUMI, de son nom Christian WIYGHANSAÎ SHAAGHANTUMI, reçu de ses parents ce 15 octobre de l’an de grâce 1930 à Kikaikelaki, petit village du Nord-Ouest du Cameroun ; premier cardinal de l’histoire du Cameroun fut célébré de son vivant au Musée des Civilisations du Cameroun à Dschang ce 26/11/2020 à travers cette cérémonie dédicace de cet ouvrage qui lui a été dédié.

SOUCE: MDC

Le Musée des Civilisations aura toujours sa partition à jouer quand i sera question de protection, de conservation et de diffusion de tout ce que le Cameroun possède comme patrimoine et valeurs civilisation elles, qu’ils soient matériels ou immatériels.

SOURCE: MDC

« TRAITE DES RELATIONS EGLISE CATHOLIQUE ET ETAT AU CAMEROUN » En hommage à son Eminence Cardinal Christian TUMI est une « galette » de 345 couches de blé émaillé de chocolat et de caramel que nous conseillons à tous les camerounais de consommer sans modération.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Résoudre : *
16 − 1 =