ALIPH – International alliance for the protection of heritage in Conflict areas au secours du MDC face aux affres de la Covid 19 sur ses activités

Après plus de cinq (05) mois de confinement des activités pour utiliser le vocabulaire à la mode à nous imposer par la Covid 19, l’ONG-Musée des Civilisations a procédé le 1er octobre 2020 à sa rentrée culturelle.

Une rentrée culturelle rendue effective avec l’appui conséquent de l’ONG – International alliance for the protection of heritage in conflict areas – ALIPH.

Source MDC: Nettoyage de l’ensemble du Musée

• En effet, notre réponse soumis à l’appel à projet « Plan de soutien d’ALIPH au secteur de la protection du patrimoine dans le contexte de la pandémie de Covid-19 » en juin/Juillet 2020, a reçu un avis favorable avec une dotation de 5000 USD. Une bouffée d’oxygène qui a permis de faire face un certain nombre d’obligations :
  • Accueille des publics en période Covid 19
  • Conservation préventive des œuvres
  • Communication avec la réalisation du site web ; la mise à jour de la présence du musée sur les canaux de communication ( Facebook, WhatsApp, ….) pour ne citer que ces pans de nos activités.

Source MDC: Accueil et Orientation des Visiteurs

28 ⁄ 14 =