20 Novembre 2010 – 20 Novembre 2020 – Dix ans d’ouverture du MDC aux publics – Le CERAC à l’honneur de l’an 10.

A l’occasion de cet anniversaire, le Musée des Civilisations du Cameroun à Dschang a été à l’honneur à travers une importante visite du CERAC, Cercle des Amis du Cameroun, cet ONG, créée par Madame Chantal Biya, première dame du Cameroun.

Venu à Dschang pour la cérémonie officielle de rétrocession de l’hôpital de district de la cité universitaire, culturelle et touristique de l’Ouest ; les dames du CERAC, Cercle des Amis du Cameroun ont jugé bon d’entamer leur séjours dans la cité de Djoumessi Mathias et de Momo Soffack 1er par les berges du lac municipal où se dresse fièrement le temple(MDC) où s’étalent les civilisations des peuples du Cameroun tout entier.

Conduite par Mme Grace Dion Ngute, coordinatrice général du CERAC et par ailleurs l’épouse du Premier Ministre Chef du Gouvernement, la forte délégation qu’accompagnaient Messieurs, le secrétaire général des services du gouverneur de l’ouest, le préfet du Département de la Menoua, Le sous-préfet de Dschang, le Maire Jacquis Kemleu et un bon parterre d’autorités de haut rang.

Cette grande délégation a été reçue à l’esplanade du MDC, au nom de Mafo Nguoghia, PCA/MDC, empêché par Monsieur A. Flaubert TABOUE NOUAYE, Conservateur-Directeur du Musée Des Civilisations.
A près les cérémonies d’accueil d’usage, place est donnée à la découverte et à la visite.

A l’esplanade du Musée des Civilisations

En près d’une heure d’horloge, à travers une visite dynamique et interactive, les hôtes du jour, ont fait une plongée au cœur des civilisations des peuples : de la forêt ; de la mer ; soudano-sahéliens et des grassfields.
La visite s’est achevée par la remise au nom du MDC, à la délégation du CERAC, d’un cadeau hautement symbolique par le premier magistrat municipal de la somptueuse et magnifique cité latine qu’est la ville climatique de Dschang. Occasion où ce dernier a présenté Le Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), comme un « Patrimoine national précieux» aux côtés de la première dame,

Remise du Cadeau par M. le Maire.

Remise du Cadeau Au CERAC par M. le Maire