Présentation du Musée des Civilisations

Musée des Civilisations

Le Musée des Civilisations est un centre d'interprétation des civilisations du Cameroun, proposant une lecture des migrations, de l'histoire des sociétés traditionnelles du Cameroun, de l'homme dans son environnement naturel, des fondements de la cosmogonie et de la cosmologie, de l'art et de l'architecture dans l'espace et le temps. C'est un espace de visite et d’accueil pensé à la fois comme un lieu fédérateur des civilisations camerounaises et de renvoi.

Le Musée des Civilisations est situé au bord du lac Municipal de Dschang; ville historique du Cameroun, dans le Département de la Menoua, Région de l’Ouest.

* 231 km au nord de Douala, principal port et grand centre économique du Cameroun;

•  *350 km au nord-ouest de la capitale politique Yaoundé.

Musée des Civilisations

Le Musée des Civilisations naît de la volonté des acteurs de mettre la culture au centre du développement, de permettre aux jeunes camerounais de se réapproprier leur patrimoine.

Les missions du Musée Des Civilisations (MDC) sont les suivantes:

*Contribuer à la Sauvegarde du patrimoine culturel et naturel camerounais;

*Promouvoir, diffuser, pérenniser et faire rayonner dans le monde, les civilisations camerounaises;

order nolvadex online without prescription

*Participer activement au progrès mondial par des échanges culturels de qualité;

*Informer les communautés et partager avec elles les savoirs, savoirs être et savoirs faire séculaires, afin de favoriser la réappropriation de leur patrimoine.

Actualités du MDC