Vacances création au Musée du 12 juin au 31 juillet 2019

Besoin d'occuper les enfants pendant les vacances par des activités ludiques et pédagogiques ? Le Musée des civilisations vous offre « vacances création » du 12 juin au 31 juillet 2019.

Au programme :

·         Atelier de peinture et dessins

·         Chants et danses

·         Perlage, stylisme, habillement traditionnel

·         Contes et légendes

·         Art culinaire etc.

Les frais de participation sont de 10 000 frs

Sont concernés : les enfants âgés de 6 à 16 ans

Heures de formation : 8 h-13 h

Les inscriptions sont ouvertes

Conférence-Débats - Atelier

L'avenir de la tradition au cœur des débats ce 18 mai à 15 heures au Musée des Civilisations.

Visite des élèves du Lycée Classique de Dschang

Photo de famille après une visite du Musée. Les jeunes toujours plus heureux et l'esprit détendu après la découverte des civilisations du Cameroun.

Signature de Convention MDC-Cooparative scolaire Lycée Classique Dschang

Le 21 février 2019, le Musée des Civilisations et le Président de la Coopérative scolaire du Lycée Classique de Dschang, mettaient sur pied les bases formelles, à travers une signature de convention, d'une collaboration entre les deux entités.

En effet, les deux parties ont senti la nécessité d’établir entre elles un partenariat afin de se donner les meilleurs moyens de succès dans leur collaboration. Car, les thématiques développées dans l’exposition permanente du Musée des Civilisations couvrent une bonne partie des programmes scolaires en histoire Géographie et en Arts et Cultures Nationales ; ce qui pourrait être favorable à une meilleure application des APC prônées par le MINESEC d’une part. D’autre part l’exposition permanente du Musée des Civilisations offre une plate-forme de compréhension de la culture camerounaise. C’est dans cette logique que le le président de la coopérative du lycée classique de Dschang , élu pour défendre les intérêts des élèves auprès de l’administration de l’établissement et autres associations, organismes et institutions tant publiques que privées si nécessaire, s’est rapproché de la direction du Musée des Civilisations.

Nous souhaitons cette collaboration fructueuse et pérenne.

Visite des élèves du Lycée de Sancthou

Quelques élèves du Lycée de Santchou en visite pédagogique au MDC le 7 février 2019.

Actualités du MDC